bannière d'accueil

C. Daligault presque au septième ciel en Finale de France en Alsace

Article paru le 06/06/2014 :

"7ème sur 24, c’est inespéré ! Je suis vraiment super content de mon weekend !". De retour de Benfeld où il disputait la Finale de France 1 Bande Nationale 3, c’est par ces quelques mots que Christian Daligault, président de la section sportive de Billard de Segré, qualifiait son épopée en Alsace lors du weekend du 24-25 mai dernier.

Qualifié pour cette nouvelle finale de France suite au forfait de JP Métayer qui avait remporté la finale régionale et au bénéfice de sa deuxième place lors de cette même compétition, C. Daligault savait qu’il pouvait tirer son épingle du jeu mais, 23ème tête de série sur 24, il arrivait en Alsace sur la pointe des pieds. Qui plus est, en découvrant la composition de sa poule qualificative (un finaliste de l’édition 2013, un finaliste de 2012 et le vainqueur de 2010), il savait qu’il n’aurait pas le droit à l’erreur. Piqué au vif par l’enjeu, il se permettait même de remporter ses 3 matchs et de réaliser la meilleure série de tout le weekend avec 28 points d’affilée. Les quarts de finale lui tendaient les bras. Malheureusement pour le Segréen, un "os" l’attendait en la personne de Frédéric Bourhis (Vernouillet, 78). Défait 80 points à 57, le joueur du Haut Anjou ne pouvait rien faire contre le futur vainqueur de l’édition 2014. L’adversaire était tout simplement trop fort. Avec une septième place finale, le Segréen était presque au septième ciel car l’objectif minimal qu’il s’était fixé : sortir des poules de qualification était atteint. "C’était vraiment une belle compétition et une superbe expérience !"

Ce dimanche, retour à l’ordinaire avec la finale du Challenge Metzger, le tournoi interne qui désigne traditionnellement le meilleur joueur de la saison. Pour ce trophée très prisé, l’opposition sera particulièrement relevée cette année puisque sur les 6 finalistes (Michel Cosson, Christian Daligault, Nicolas Dubosc, Antonin Joly, Jean Paul Métayer et Richard Métayer), 5 joueurs joueront en 100 points et plus. Double détenteur du titre, JP Métayer devra batailler ferme pour s’adjuger une troisième victoire d’affilée. Verdict dimanche à partir de 8h30 au club de la rue du Pinelier.


Copyright © 2005 - Club de Billard de Segré Tous droits réservés. Mentions Légales - NOTRE FORUM -